• Mot distribué aux élèves vendredi

    Chers parents

    L'école est fermée jusqu'à une date indéterminée, voici l'organisation que je propose pour les semaines à venir.

    Je publierai de façon régulière sur le blog des activités, notamment les dictées afin que les enfants s’entraînent.

    Pensez bien à tous vous inscrire à "être informés des devoirs", si ce n'est pas déjà fait.

    http://ce1uchaux2019.eklablog.fr/

     

    Il s'agit d'activités quotidiennes qui prendront moins d'une heure et pour lesquelles les enfants seront autonomes. Une aide et une explication pour les consignes du fichier de français seront peut être nécessaires. Je publierai des précisions sur le blog pour chaque journée. Je vous remercie de jouer le jeu de la correction à la maison, une fois les exercices finis et de respecter le travail demandé en le faisant au jour le jour (et non une fois dans la semaine).

     

    1/ Routine mathématique : un exercice par jour

    2/Jogging d'écriture : suivre le calendrier distribué aux enfants

    3/ Lecture / fichier de français : lire tous les jours le texte de la semaine , les exercices de grammaire sont découpés par journée (jour 1 = lundi, jour 2 = mardi...)

                            - Semaine 1 : Autrefois, mon enfance (texte 17)

                            - Semaine 2 : Les dinosaures (texte 18)

    4/ Mathématiques : des jeux sont disponibles sur l'application calculatice (identifiant n° + prénom, mot de passe n° + prénom). Je mettrai de nouveaux jeux.

     

    En cas de difficultés ou de questions, n'hésitez pas à me contacter via la page contact du blog.

     

    Merci pour votre collaboration