• Journée du mardi 31 mars

    Bonjour,

    j'espère que cette nouvelle semaine a bien commencé pour vous et vous êtes tous en bonne santé. Bonne journée!

    Mardi 31 mars 2020 

    1) Présentation du cahier du jour (écrire Mardi 31 mars 2020 et souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire Dictée et souligner en vert) 

    2) Dictée : Vous devez dicter les 10 mots, puis écouter la bande son pour les phrases.   DICTÉE (cliquez)        CORRECTION DICTÉE        CORRECTION DICTÉE (image) 

     

    3) Français :                                          

     

    - Lire le texte 19 p 19, puis le texte p20.

    Quelle différence y-a-t-il entre le texte p19 et celui p20 ?

     

    VIDEO EXPLICATIVE de la phase collective

     

    - Sur le cahier, écrire Grammaire (souligné en vert) et  ex 1.

    Puis surligner les verbes de l’exercice 1 car c’est eux qui vont changer !!

    Faire l’exercice 1 à l’oral. Ensuite faire l’exercice sur la cahier en faisant attention aux terminaisons.

    CORRECTION (cliquez)

     

    - Faire l’exercice 1 du jour 3 p 21 : Souligne les noms communs en bleu et le nom propre en rouge.  

                                                             CORRECTION (cliquez)

     

     

    Fluence :         TEXTE DE FLUENCE(cliquez)

    - Le parent lit le texte à l’enfant et lui explique les mots non connus.
    - L’enfant lit à haute voix le texte pendant 1 minute. Au bout de cette minute, on compte le nombre de mots lus (en s’aidant des nombres écrits sur la droite) et on enlève le nombre de mots pour lesquels l’enfant n’a pas lu correctement.
     - L’enfant ne doit pas s’entraîner. Il doit juste le lire une fois.

    Envoyer à la maîtresse le nombre de mots lus en 1 minute (MERCI !) 

    Nous allons utiliser ce texte jeudi et vendredi également.

     

    4) Jogging d'écriture :                        

      

    Ecrire la petite date 31/03/20 dans le cahier d’écrivain. 

    Continue : Je ne sais pas. Comme la semaine dernière, tu dois allonger la phrase en répondant aux questions QUOI ? QUAND ? OÙ? COMMENT ? POURQUOI ? Tu peux ajouter des informations avant ou après.

          EXEMPLE de CORRECTION (cliquez)

    4) Maths                                                     

      

    - Faire  l’exercice 2 de la nouvelle fiche.     CORRECTION 

     

    - Calcul mental : Nous allons partir du nombre 94 et nous allons faire des ajouts de dizaines, centaines et unités. L’enfant doit écrire à chaque fois le nombre obtenu, puis ajouter le nombre suivant. Il s’agit d’un travail en s’aidant  du tableau  CDU ci-dessous. Vous ne devez pas calculer avec les doigts !!

    Journée du mardi 31 mars

     

    C’est parti !

    +10, +10, +100, +100, +1, +10, +1, +100, +1, +10, +100, +1 

     

    - Faire au moins 2 exercices sur Calculatice.

    N’oubliez pas d’utiliser vos identifiants et mot de passe pour que je puisse voir votre travail. Il y a de nouveaux jeux !!

     

     

     Pour ceux qui veulent…         

    PIXEL’ ARTS (Luigi, Sonic) : Il faut tracer un carré de 15 carreaux sur 15 carreaux sur le cahier de maths (sinon vous pouvez imprimer un quadrillage ou utiliser une feuille à petits carreaux). Ensuite, les enfants comptent les carreaux et les colorient de la bonne couleur. LES MODELES (cliquez)

     

    DESSIN AVEC CONSIGNES : Lire les consignes et faire ce qui est demandé. Vous devez dessiner un FÉE. Relisez avant de regarder la correction !!  DESCRIPTION      CORRECTION 

     

    Devoirs : Apprendre la dictée 25

    Fluence 19