• Journée du mardi 24 mars

    A voir en activité optionnelle.... Vous pouvez fabriquer un nouveau super que nous utiliserons en classe!!

     

    Mardi 24 mars 2020 

    1) Présentation du cahier du jour (écrire Mardi 24 mars 2020 et souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire Dictée et souligner en vert) 

    2) Dictée : Vous devez dicter les mots de la dictée 23 et écouter la bande son pour les deux phrases.                                                         DICTÉE (cliquez)            CORRECTION DICTÉE

     

    3) Français :                                          

     

    - Fichier de français p16. Prenez un stylo vert, un stylo bleu et un surligneur ou crayon de couleur jaune.

     

    Ensuite, visionner la vidéo explicative de la grammaire.     VIDEO EXPLICATIVE sur le fichier

    Pensez à faire des pauses que votre enfant essaie seul !

     

    En attendant voici une vidéo expliquant l’adjectif : VIDÉO ADJECTIF

     

     

    CORRECTION PHASE COLLECTIVE p16        CORRECTION PHASE COLLECTIVE p17

     

    - Faire l’exercice 1 p17       à CORRECTION (cliquez)

      

    Correction : Parents, vérifiez                                         

    ex1 p 17 : il y a plusieurs réponses possibles. Pour que l’exercice soit réussi, il faut que l’adjectif soit accordé en genre (masculin/ féminin) et en nombre (singulier/pluriel). Par exemple, on ne peut pas dire une beau maison car l’adjectif est au masculin alors que le NOM maison est au féminin.  

    4) Jogging d'écriture :                        

      

    Pour réussir, il faut que la ou les phrases soient correctes : majuscule, point et qu’elles aient du sens ! 

    Ecrire la petite date 24/03/20 dans le cahier d’écrivain (violet)  et la souligner en rouge. 

    Allonge le plus possible la phrase : Pauline peint… Pour continuer cette phrase, tu peux te poser les questions : quoi ? où ? quand ? pourquoi ? 

      

    4) Maths                                                     

      

    - Faire l'exercice 2 des routines mathématiques  à CORRECTION 

     

    - Dictée de nombres : 852, 467, 273, 996, 740, 505, 320, 597, 181, 695. Certains élèves peuvent tracer le tableau centaine, dizaine, unité pour s’aider comme celui-ci

     

    - Pose les additions suivantes en colonnes sur ton cahier de maths : 514 + 357    ,     284 + 86   , 708 + 243    ,     254 + 76 + 162    , 94 + 373 + 64    , 475 + 9 + 257 

     CORRECTION

     Pour ceux qui veulent…                 

    PIXEL’ ARTS : Il faut tracer un carré de 15 carreaux sur 15 carreaux sur le cahier de maths (sinon vous pouvez imprimer un quadrillage ou utiliser une feuille à petits carreaux). Ensuite, les enfants comptent les carreaux et les colorient de la bonne couleur. à LES MODELES (cliquez)

     

    Découvrir une œuvre chaque jour et des activités :  http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748

     

    FABRICATION D’UN NOUVEAU SUPER : Je fais appel à vos talents de dessinateur pour fabriquer de nouveaux supers. Pour, cela vous devez tout d’abord le dessiner au crayon, ensuite le colorier (feutres ou crayons) et repasser les contours en noir. Celui-ci aura une valeur de 10 supers. Pour le format, vous pouvez le faire sur une feuille de 7x 15cm. A vous de choisir, ce peut être un garçon, une fille, un animal, un objet… Je les imprimerai et nous les utiliserons en classe à la rentrée !

     

    Devoirs : Relire leçons G15 (adjectif) et V7 (les contraires)

    Commencer à apprendre la dictée 24 

    Apprendre par cœur la poésie à la récitation commence pour ceux qui sont prêts